fbpx
Home Events 59ème Concours National de Cabrette

59ème Concours National de Cabrette

Aujourd’hui, le concours de Paris est le seul concours de Cabrette à avoir survécu. Il a su traverser le temps pour continuer à exister de nos jours, tout simplement parce qu’il est fiable, juste, intègre et parce qu’il n’a pas perdu de son sens premier ; celui de partager autour de la Cabrette. Pendant toutes ces années, il a su maintenir ce souffle si particulier, qui motive et rassure : “l’esprit de famille”. 

 L’esprit de famille c’est aimer se retrouver parmi les siens. Non pas pour s’y enfermer, mais pour y puiser des forces afin de mieux s’ouvrir aux autres. Chaque concours, qui n’a lieu qu’une fois tous les 3 ans, est ainsi l’occasion de découvertes ou redécouvertes…. Cabrettes et Cabrettaires, filiale de notre confédération, organise son 59ème concours, et nous donne rendez-vous  à l’espace culturel Bretonneau, 23 Rue Joseph de Maistre 75018 PARIS.  Bienvenue à vous, Cabrettaires ! Pour ce concours mettant à l’honneur votre instrument emblématique. Bienvenue à vous tous amateurs de cabrettes ! L’audition de ce concours est, en effet, en accès libre.

Date

05/05/2019
Expired!

Heure

14 h 00 min - 15 h 00 min

Tarif

Plus d'Infos

Lire la suite

Lieu

L'espace culturel Bretonneau
23 Rue Joseph de Maistre
Cabrettes et Cabretaires

Organisateur

Cabrettes et Cabretaires
Email
cabrettes1956@gmail.com.com
Site Web
https://www.ligue-auvergnate.com/index.php?option=com_content&view=article&id=29&Itemid=223

Association agréée auprès du Ministère de l’Education Nationale en tant que société d'éducation populaire et reconnue d’intérêt général. L’association a pour buts de maintenir et faire connaître l’instrument ancien qu’est la Cabrette, appelée “Musette”, ancêtre des bals musette, de collaborer à la sauvegarde et à la diffusion des airs, chants et danses traditionnels et folkloriques du Massif Central, de grouper les Cabrettaïres, resserrer leurs liens d’amitié et aider les jeunes musiciens débutants à s’équiper en instrument et à apprendre à jouer, de reconstruire et de protéger le patrimoine instrumental et musical du Massif Central.

S'INSCRIRE

Prochain Événement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.