la Soirée "Cantal'Amitié" ..Rencontre d'hiver simple mais trés conviviale

Pour ne pas oublier le Cantal  le Vendredi 12 Février 2010, les Cantaliens de Paris se sont réunis pour le fêter.  

Dés 19h30, en bons Cantaliens, bravant sans souci le froid et les trottoirs parisiens encore enneigés, ils se sont retrouvés à Saint Mandé pour échanger nouvelles et souvenirs au cours d’un apéritif .

Certains ont découvert ou “re-découvert” avec émotion , grâce à la présence de M Alain LARTIGUE, les jouets en bois “DEJOU” de leur enfance qui sont maintenant des jouets de collection. M LARTIGUE nous a aussi présenté son magnifique livre “couverture bois” qui retrace l’histoire de sa famille et les différents jouets crées et produits par l’usine de VEZAC. 

L’heure du repas ayant sonné, les convives ont regagné les tables dressées autour d’un buffet remarquablement préparé par M MATHIEU avec la charcuterie cantalienne. Durant le repas, les convives ont baigné dans l’atmosphère cantalienne grâce aux photos de paysages et de lieux de ce Cantal si cher à leur coeur, projetés sur grand écran.  

Les conversations allaient bon train mais le silence s’est fait instantanément quand il s’est agit

  • de la remise, par M MATHIEU, du Mérite Amicaliste à Anne-Marie GOUZOU , Cantalienne de La Roquebrou par alliance, pour tout le travail effectué dans cette amicale depuis 1963 . 
  • de la “standing ovation” pour M. TREBUCHON, en témoignage affectueux des Cantaliens quand le Président de la Ligue Auvergnate et du Massif Central a annoncé son départ en fin d’année 
  • de l’appel lancé par le Père CHABAUD pour le réaménagement du choeur de la Cathédrale de Saint Flour 

Pour agrémenter ce repas, le dessert était, non une galette des rois comme d’habitude, mais …. des crêpes légères …. chaudes….. au sucre … à la myrtille … à la crème … arrosées de cidre ! Elles ont été trés appréciées ! Les conversations ont repris et même des convives allaient de table en table pour rencontrer ceux qu’ils n’avaient pas encore eu le temps de voir. 
L’ambiance était trés conviviale et , signe qui ne trompe pas, les convives sont restés tard le soir aprés le repas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.