Chers Compatriotes, Chers Amis
Au lendemain de la soirée à « La Coupole » en date du 7 mars 2020, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont répondu présent. Pour les organisateurs, c’est toujours le plus beau de tous les cadeaux. Par votre présence, nous avons rendu hommage à tous ceux qui ont fait les AUVERGNATS de PARIS plus encore ceux de nos Amicales. Ce rendez-vous a été certainement un des plus aboutis : « Lieu- Repas-Folklore- Musique et Dj » étaient au rendez-vous . Merci aux Amicales d’Allanche et de Saint-Mamet, à Félix VERDIER (92 ans), 1er Secrétaire de la FAC et vous tous à l’unisson avec la Bourrée de Paris, Guy LETUR, Alain VALENTIN pour l’hommage à Georges SOULE.
Cependant, beaucoup d’évènements nationaux –attentats, grèves, manifestations et coronavirus et confinement- ont contrarié nos dernières rencontres. Ainsi, la venue de la chorale du PAR (Chaudes-Aigues) au Théâtre de la Clarté a été annulée et aussi la soirée au Sénat avec André VALADIER sur le thème « Parc de l’AUBRAC » organisée conjointement par La Veillée d’Auvergne, l’Aurillacoise et la FAC reportée. Devant l’incertitude actuelle, nous avons dû annuler le rendez-vous des 70 ans au Pays prévu le 7 Août à Aurillac ne connaissant pas la situation mi-Août, nous nous devions de ne prendre aucun risque, ce que vous comprendrez facilement.
Notre prochain rendez-vous sera notre Assemblée Générale le lundi 12 Octobre 2020 au restaurant « Le Douze-Quinze » 35 Rue Caumartin 75009 Paris avec à l’ordre du jour le choix d’ une nouvelle équipe. Pour ma part, après 40 ans d’amicalisme et pour des raisons personnelles– santé, ,lassitude,.. – je vous demande de me laisser le temps de la réflexion et le droit de décider de mon choix et j’espère, dans les mois à venir, pouvoir vous dire combien vos soutiens m’ont été essentiels et ont été toujours le moteur de mon engagement dans l’intérêt de notre mouvement et le souci d’être utile. Merci à tous et plus encore à Jean-Claude MAGRIN, notre trésorier et à notre infatigable secrétaire Marie-Hélène POUNHET.
Penser à l’avenir, trouver des femmes et des hommes qui auront à cœur comme nous de faire vivre le CANTAL et notre folklore. Nous sommes toujours à votre écoute pour vos propositions.
Nous vous souhaitons à tous d’agréables vacances ou séjour dans le Cantal en famille ou entre amis pour vous ressourcer et oublier le confinement que nous avons vécu.
A tous, avec nos sincères amitiés et à très bientôt.