Pastourelles 2024

L’attente des résultats des votes du jury et du public pour l’élection des pastourelles fut un autre grand moment de cette mémorable Nuit Arverne 2023, qui s’est tenue le samedi 9 décembre 2023 au Pavillon Baltard. Le règlement de cette élection met en avant, outre les talents de nos jeunes filles et leur attachement à leurs territoires, également la générosité et l’investissement caritatif de chacune.. 

Les résultats furent donnés sous de généreux applaudissements. Ainsi, c’est Ella PIGANIOL, originaire du village de Lafeuillade-en-Vézie et Pastourelle du Cantal, qui fut élue pastourelle de la Ligue Auvergnate et du Massif Central, Loïs AURIERES, pastourelle de l’Aveyron est nommée 1ère demoiselle d’honneur, Perrette FALSQUELLE, pastourelle de la Lozère, Auriane GUITTON-AUBERTY, pastourelle de la Corrèze et Loudmilla DE JARMY, pastourelle du Puy de Dôme.

Loïs AURIERES, 1ère aux votes de public, permet à l’association qu’elle a choisi de défendre par son pastourellat “Les yeux du Son” d’obtenir un chèque de soutien de la part de la Ligulaire, le fonds de dotation de la Ligue Auvergnate et du Massif Central.

Tandis que le traditionnel ST ESPRIT était remis à la pastourelle de la Ligue, de très belles panières étaient offertes pour nos trois pastourelles 2024, agrémentées par des généreux donateurs pour remercier leur investissement. Merci à tous ces donateurs, et bravo à toutes ! 

La fédération des Amicales du Cantal est fiers de vous présenter la nouvelle Pastourelle du Cantal 2024 qui a été élue Pastourelle de la Ligue Auvergnate et du Massif Central lors de la Nuit Arverne du 9 décembre dernier au Pavillon Baltard.
Nous allons organiser une soirée du cantal le 2 février, durant laquelle Ella nous présentera son exposé fait devant le jury de l’élection.

Pour ceux qui souhaitent la rencontrer : rendez-vous le
vendredi 2 février au soir….
Plus d’informations vous seront prochainement communiquées !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.