Sous l’égide de la Fédération des Amicales du Cantal , Les Chemins du Cantal ont conduit les Cantaliens de Paris et leurs amis à se retrouver le Samedi 12 Juin, sur la Péniche MAXIM’S au pied de la Tour Eiffel décorée aux couleurs de notre département, pour une grande soirée festive.
Les 4 coins du Cantal étaient representées :
- Montsalvy ou Labrousse Vezels Roussy
- Aurillac ou Saint Flour ou Les Ternes ,
- Mauriac, Pleaux ou d’Allanche et Laroquebrou…
Sandrine MOURET , Pastourelle de La Ligue Auvergnate et du Massif Central et aussi de l’Aveyron avait tenu à assister à cette soirée : son sourire à agrémenter cette soirée.
Les Produits Cantaliens , en direct du CANTAL eux aussi étaient au rendez-vous.
- L’apéritif “gentiane fraîche et sauvage” Aveze consommé avec modération
- La lentille blonde de Saint Flour” et La Charcuterie Mas du Rouget
- Les Fromages de la “Vache Rouge” ou des “Fromagers Cantaliens”
- Les Cafés Richard” et les eaux “Saint Géron”
- Tafanel, FranceBoissons et les Vignerons de Cers-Portiragnes
- sans oublier Cantal Tourisme qui avait offert un séjour dans le Cantal
- et tous nos partenaires fidèles : le Crédit Agricole Centre France, Le Café Kléber et Les Transports Lheritier
Avec tous ces produits, l’équipe du Restaurant Le Ruisseau a réalisé, comme chaque année, un buffet exceptionnel d’entrées et de desserts – sans oublier saumon et saucisse d’Auvergne.
Nous remercions chaleureusement tous nos partenaires qui ont largement contribué à la réussite de cette soirée.
Un air du Cantal, tant par les affiches décorant la salle que par les plats, flottait sur cette soirée où l’amitié était présente.
Soirée trés conviviale où les Cantaliens ont passé une bonne soirée : signe qui ne trompe pas, les heures de fermeture de la Péniche ont du être rappelées.
Détail important : un ticket remis à l’entrée servait au tirage d’un week end dans le Cantal. La Pastourelle a tiré au sort l’heureux gagnant : c’est un Aveyronnais qui ira profiter de cette escapade cantalienne offerte par CANTAL TOURISME!
Vous pouvez aussi visionner le reportage d’un convive cantalien et ami sur le site trés riche en informations auvergnates www.auvergnat.biz . Merci Jean-Luc !
Que les convives de cette soirée n’hésitent pas à nous donner leur avis : nous en tiendrons compte pour une prochaine rencontre où nous les attendrons …. avec les originaires du Cantal qui n’ont pas pu venir ce soir.
A l’année prochaine … pour une autre soirée cantalienne ! mais au plaisir de se revoir avant ! Bonnes vacances !