Un dimanche …. au bord de l’eau …..sous le soleil

La date avait été bien choisie : c’était le 1er week end de Juin où le soleil était ENFIN réapparu. Un air d’été aprés un hiver et un printemps difficiles pour les Parisiens qui ne supportaient plus le mauvais temps !

La formule avait été changée puisqu’il s’agissait de se retrouver un dimanche midi (et non un samedi soir). Ainsi, chacun a pu profiter au maximum des grands espaces verts qui entourent la Guinguette de l’Ile du Martin Pêcheur

L’apéritif d’un côté, le repas d’un autre, la charette de glaces au cornet et le coin creperie ont donné un sentiment de liberté à tous. De plus, la Guinguette à l’intérieur, était reservée pour les danseurs sans interrompre les conversations de ceux qui ne dansaient pas et qui profitaient de la nature. La journée se termina aux derniers rayons du soleil.

Nos amis folkloristes du “Réveil Auvergnat” dirigés affectueusement par notre ami Bernard DELCELIER nous ont d’abord accueillis, offert un spectacle trés cantalien, tout en nous laissant rêver que nous étions dans un coin de notre Cantal. Et en toute discrétion,  M Mme DUPIN, propriétaires de la Guinguette de l’ile du Martin Pêcheur avaient tout fait pour que la journée se déroule au mieux. 

Publié dans FAC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.